NASTY, figure incontournable du street art français

Passionné par le mouvement hip hop et fasciné par les street artistes New Yorkais, Nasty oriente son travail sur les lettres simples et les couleurs acidulées, se faisant remarquer en peignant des fresques hautes en couleurs sur les trains de Paris. Il travaille surtout sur la typographie de son nom, jouant sur les associations de couleurs, de formes et d’effets. Il utilise la marque italienne de bombe aérosol Clash et affectionne les déclinaisons de la couleur rose.
Debut 90, il rejoint le collectif AEC (Artiste en Cavale) . Ensemble, ils élaborent une stratégie et décident de privilégier leurs actions où leur travail sera le plus visible.
Ce sont ses oeuvres sur les plaques de métro qui marquent la transition de Nasty depuis la rue vers le travail en galerie où il met en scène ces fameuses plaques en émail de la RATP, mais aussi les plans du métro et les briques en céramique. Ceux sont des « morceaux » de Paris qui sont alors exposés, comme les témoins d’une époque.

 Si vous disposez d'une oeuvre de Nasty  nos experts sont à votre disposition pour vous communiquer gratuitement une estimation 

Trois oeuvres de Nasty aux enchères le 11 novembre

LOT n°21
NASTY
NASTY - 156 ALL STARZ - Graff sur plan de métro - 36 x 36 cm - Note : 156 All Starz est un groupe d'artistes créé sur 156th Street et Broadway par JonOne, Rac7 et Kyle. Ce groupe peignait dans le métro…
Fiche détaillée
LOT n°22
NASTY
NASTY - Graff sur plan de métro- Série du collectif AEC "Artistes en cavale" - 36 x 64 cm - Note : Nasty, né en 1975, est un graffeur français connu entre autres pour son travail dans le métro et popularisé…
Fiche détaillée
LOT n°23
NASTY
NASTY - Graff sur plan de métro- Série du collectif AEC "Artistes en cavale" - 35,5 x 36 cm - Note : Nasty, né en 1975, est un graffeur français connu entre autres pour son travail dans le métro et popularisé…
Fiche détaillée