François Pompon

C’est ainsi que dans les années 1890, il entre dans les plus grands ateliers parisiens, comme ceux de Bourdelle, de Camille Claudel, de Rodin et de Brancusi. En parallèle de cette activité de praticien, François Pompon continue ses recherches artistiques personnelles. 
Influencé par l’art du japon, et par l’art égyptien, tous deux très en vogue à l’époque, il décide, dès 1905, de consacrer son art à la représentation animale. Il dessine alors ses sujets pris sur le vif, la plupart du temps d’après les animaux du jardin des Plantes.  
Son style évolue : l’artiste simplifie les formes, les détails, épurant ses sculptures et favorisant les jeux de lumière sur le marbre blanc. 

Retrouvez nos articles sur François Pompon sur expertisez.com

Si vous souhaitez vendre une oeuvre de François Pompon, la première étape est l'expertise puis l'estimation et enfin la vente, qui pourra ainsi se réaliser sans aucun problème pour l'acheteur. Notre équipe d'experts se tient à votre disposition pour vous conseiller dans le cheminement de ces différentes étapes. Nous pouvons vous communiquer dans un premier temps une pré-expertise et une estimation en ligne.

LOT n°56
POMPON
POMPON (1855-1933), atelier - Pigeon Voyageur, Modèle datant de 1926 - Plâtre patiné, moulage avec une légère restauration sur le bec 2x27,1x11,4 cm - Plâtre de 1933 Provenance:Atelier Pompon Bibliographie:…
Fiche détaillée