Art moderne et contemporain

jeudi 13 juin 2024 16:00
Expertisez , 14 rue Chauveau Lagarde 75008 Paris
Voir le catalogue
Résultats imprimables
Mes ordres d'achat
Article
https://www.invaluable.com/catalog/p5zfxlpief?page=1&size=48
Informations sur la vente

INFORMATIONS SUR LA VENTE

JEUDI 13 JUIN - 16h


ART MODERNE & CONTEMPORAIN


Expertisez Enchères                                                                                                              

Email : contact@expertisez.com

Tel : 01 40 17 05 05

Commissaire-priseur : Eric Couturier


Expert en art russe (lot n°13) : Madame Ekaterina Nikolaeva - Tendil

Expert Georges Mathieu : Monsieur Marc Ottavi - Archives J.-M. Cusinberche sur Georges Mathieu

Expert vins & spiritueux : Madame Louise de Sainderichin


Exposition sur rendez-vous le mardi 11 juin & mercredi 12 juin de 11h à 18h


Inscription à la vente gratuite

Frais de stockage gratuit durant un mois

Lignes téléphoniques sur demande et sous condition d'inscription

Organisation du transport (selon conditions et sur devis)


Vente exclusivement en live sur Drouot.com et Invaluable.com


Frais de vente : 28% TTC

Frais internet : 1,8%


Pour tout renseignement, nous contacter à contact@expertisez.com

Conditions de vente

CONDITIONS DE VENTE AUX ENCHERES PUBLIQUES

 

 

Expertisez SAS, société par actions simplifiée, au capital de 12.000 euros, créé en 2002, est un opérateur de ventes volontaires aux enchères publiques (O.V.V.) régi par la loi du 20 juillet 2011 et déclaré auprès du Conseil des Ventes Volontaires de meubles aux enchères publiques, sous le numéro 068-2015. Le siège est 75 boulevard Haussmann, Paris 8ème.

 

Les ventes aux enchères organisées par Expertisez SAS sont relayées en temps réel sur internet. L’adjudicataire sera le plus offrant et dernier adjudicataire.

 

La vente aux enchères est effectuée en euros même si elle est relayée par des sites étrangers dont la monnaie est différente.

 

Les œuvres sont présentées sur les sites Expertisez, Enchérissez et Drouot.com où les dates et heures de ventes sont indiquées.

 

Il sera également indiqué les jours, précédant la vente, où il sera possible de voir les œuvres, et ce uniquement sur rendez-vous.

 

Les acquéreurs sont invités à examiner les lots pouvant les intéresser avant d'enchérir et à constater leur état. Les dimensions sont données à titre indicatif. L'état des cadres n'est pas garanti. Les remarques, ajouts ou modifications ayant été faites avant la présentation du lot, aucune contestation ne pourra être prise en compte.

Nous sommes à la disposition des futurs acquéreurs pour fournir un rapport de condition sur les lots décrits, donnés à titre indicatif. Des photos en haute définition envoyées sur demande, permettent de juger de l'état des oeuvres. Les acheteurs potentiels ont la responsabilité d'inspecter chaque lot pour s'assurer de leur état.


Les lots précédés d'un * sont vendus par un membre de la société de ventes ou la société elle-même ou l'un de ses experts selon l'article L 321-5 II du Code de commerce. Conformément aux dispositions de l’article L. 321-17 du code de commerce, l’action en responsabilité de l’OVV se prescrit par cinq ans à compter de la prisée ou de la vente aux enchères publiques.

 

Bijoux : Les pierres précieuses et fines peuvent avoir fait l’objet de traitements destinés à les mettre en valeur. Exemple : huilage des émeraudes, traitement thermique des rubis et saphirs, blanchissement des perles, etc…. Ces traitements sont traditionnels et admis sur le marché international du bijou. Vu la recrudescence des nouveaux traitements, les pierres présentées sans certificats sont vendues sans garantie quant à un éventuel traitement. Il est précisé que l’origine des pierres et la qualité (couleur et pureté des diamants) reflètent l’opinion du laboratoire qui émet le certificat. Il ne sera admis aucune réclamation si un autre laboratoire émet une opinion différente et ne saurait engager la responsabilité de la société de vente et de l’expert.

 

Montres : Les restaurations, les modifications, les caractéristiques techniques, les numéros de séries, les dimensions, le poids sont notifiés dans la mesure de nos moyens. Ils ne sont donnés qu’à titre indicatif pour faciliter l’inspection de l’acquéreur potentiel et restent soumises à son appréciation personnelle. La responsabilité du commissaire-priseur et de l’expert ne saurait être mise en cause en cas d’omissions pouvant subsister malgré les précautions prises. L’absence d’indication n’implique nullement qu’une montre soit exempte de défaut. Aucune garantie n’est faite sur l’état des montres et des bracelets. Les révisions, réglages et l’étanchéité restent à la charge de l’acquéreur. Il ne sera admis aucune réclamation une fois l’adjudication prononcée.

 

Sous réserve d’avoir présenté, avant la vente, les garanties financières suffisantes, il est possible d’enchérir :

  • en live sur les plateformes spécialisées de ventes aux enchères : Encherissez, Drouot, Invaluable
  • de laisser un ordre d'achat caché sur les plateformes Drouot ou Invaluable
  • par téléphone pour les ventes aux enchères en direct à partir de 200 euros : sous réserve de s'être inscrit sur la plateforme de Drouot à titre de vérification.

 

Les estimations sont communiquées à titre purement indicatif sans garantie du résultat final de l’adjudication.

 

L'acheteur reçoit une facture et ne devient propriétaire du bien adjugé qu'à compter du règlement intégral et effectif à Expertisez SAS du prix, des commissions et des frais afférents. Dès l'adjudication prononcée, les objets adjugés sont placés sous l'entière responsabilité de l'acquéreur. Il lui appartiendra de faire assurer à ses frais les lots dès l'adjudication.

 

Paiement et frais de vente :

 

En sus de l’adjudication, l’adjudicataire devra s’acquitter de frais fixés à 28 % TTC

 

Une commission additionnelle de 1,8% est retenue pour les enchères effectuées sur les plateformes internet.

Les enchères automatiques générées par Drouot ou Invaluable sont soumises aux mêmes frais additionnels de 1,8%.

 

Le paiement doit être effectué immédiatement après la vente. Un bordereau est délivré à l'issue de la vente aux enchères, mentionnant les moyens de paiement mis à disposition.

 

Les moyens de paiement sont les suivants : Virement sur le compte Société Générale

 

Agence Paris Saint Honoré - 74 rue du Faubourg Saint Honoré, Paris 8ème

Compte n° 0303100022073657 33

IBAN : FR76 3000 3030 3100 0220 7365 733

BIC : SOGEFRPP

En espèces dans les limites de la législation en vigueur


Carte bleue, Visa et Master Card à l’étude ou en ligne (paiement sécurisé)


Nous vous rappelons que nous n’avons pas accès à vos coordonnées bancaires communiqués dans le cadre de votre inscription sur les plateformes relayant la vente aux enchères.

Tout règlement est donc à faire comptant après la vente, selon les modalités proposées par l’étude.

 

Défaut de paiement :

 

Conformément à l’article 14 de la loi n°2000-642 du 10 juillet 2000, à défaut de paiement par l’adjudicataire, après mise en demeure restée infructueuse, le bien est remis en vente à la demande du vendeur sur folle enchère de l’adjudicataire défaillant ; si le vendeur ne formule pas cette demande dans un délai d’un mois à compter de l’adjudication, la vente est résolue de plein droit, sans préjudice de dommage et intérêts dus par l’adjudicataire défaillant.

 

L’opérateur de vente volontaire est adhérent au Registre central de prévention des impayés des Commissaires priseurs auprès duquel les incidents de paiement sont susceptibles d’inscription.

 

Les droits d’accès, de rectification et d’opposition pour motif légitime sont à exercer par le débiteur concerné auprès du Symev 15 rue Freycinet 75016 Paris

 

 

Compétences législative et juridictionnelle

Conformément à la loi, il est précisé que toutes les actions en responsabilité civile engagées à l’occasion des prisées et des ventes volontaires et judiciaires de meuble aux enchères publiques se prescrivent par cinq ans à compter de l’adjudication ou de la prisée. La loi française seule régit les présentes conditions générales d’achat. Toute contestation relative à leur existence, leur validité, leur opposabilité à tout enchérisseur et acquéreur, et à leur exécution sera tranchée par le tribunal compétent du ressort de Paris (France).

 

 

Enlèvement des achats :

 

Les lots ne seront délivrés à l’acquéreur qu’après acquittement de l’intégralité des sommes dues et après un jour franc après la vente à l'adresse suivante uniquement sur rendez-vous : 14 rue Chauveau Lagarde 75008 Paris.

 

Les objets volumineux, seront entreposés au garde-meubles TSE, 36-56 rue Louis David, 93170 Bagnolet. Les lots non retirés un mois après la vente seront entreposés aux frais et aux risques et périls de l’acquéreur.

 

Les tableaux et les sculptures et objets d’art de petites dimensions seront délivrés Paris 8ème uniquement sur rendez-vous. Les lots non retirés un mois après la vente pourront être transportés et entreposés aux frais et aux risques et périls de l’acquéreur au garde-meubles TSE ou équivalent . Dans tous les cas, un forfait de 5 euros minimum par jour sera imputé.