Ary Bitter, Orphée, bronze

En 1925, Ary Bitter expose aux côtés de Paul Sylvestre, Maximilien Fiot, Roger Godchaux et Georges Guyot à la galerie Susse du boulevard de la Madeleine. La même année, il expose à l'Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes de Paris, puis il fait éditer par Susse pendant l'entre-deux guerres vingt-neuf de ses œuvres et seize autres par Les Neveux de J. Lehmann. La consécration lui vient lorsqu'il est déclaré hors-concours au Salon de 1932, et reçoit la Légion d'honneur la même année. Bitter participe en 1937 à l'Exposition Internationale des Arts et des Techniques à Paris, où il expose des verreries, des grès chamottés, en compagnie de Bouraine au Palais de la Céramique, et Héraklès, un bronze, au Palais du Métal, en compagnie de Guyot, Guino et Fiot.

Si vous possédez une sculpture de Ary Bitter, nos spécialistes vous communiquent une estimation gratuite de votre bronze.

Esitmation gratuite Ary Bitter

LOT n°50
Ary BITTER
Ary BITTER (1883-1973) - Orphée Bronze à cire perdue à patine brune. Signé sur la terrasse, mention "cire perdue "et cachet et signature du fondeur SUSSE frères éditeurs. Haut. 22, 5 cm
Fiche détaillée