Georges Lavroff sa carrière de sculpteur

La cote de cet artiste est assez variable selon les sujets traités. Les dernières enchères se sont portées sur des bronzes figurant faisan ou coq qui n'ont pas motivé les acheteurs.
Un tigre à l'affut a trouvé preneur à 5.500 euros, un bronze Panthère à 5.000 euros. Le sujet qui semble très apprécié des collectionneurs, probablement pour son côté dynamique est le Tigre à l'affut, vendu en 2014 à 7.200 euros ou 6.000 euros.
La cotation la plus élevée revient à un ours polaire dont le prix réalisé a été de 14.000 euros en 2013.
Il ne faudrait pas oublier les bronzes mettant en scène danseuse et biches dont les résultats de vente oscillent entre 9.000 et 12.000 euros.
On aurait pu s'attendre il y a quelques années à un engouement pour cet artiste et à une flambée des prix, comme on a pu le connaître pour le sculpteur Demeter Chiparus. Il est certain que l'exécution des sculptures en bronze ou chryséléphantine de Chiparus sont d'une grande qualité . Nous vous laissons vous reporter à notre article à ce sujet.
Les sujets exploités par Lavroff ne sont peut-être pas assez séduisants. Néanmoins, cela reste un artiste reconnu sur le marché de l'art, puisque la plupart de ses réalisations en bronze, bronze doré et céramiques trouve acquéreur.

LOT n°119

Georges Lavroff

Georges LAVROFF (1895-1991) - Lévrier - Bronze signé - 19 x 33 x 6 cm ( hors socle) - Note : George Lavroff naît en Sibérie le 18 avril 1895.Il produit d'abord ses oeuvres en Sibérie, puis à Moscou. En…

Fiche détaillée